Professor Roger Koussetogue Koudé, Catholic University of Lyon, UNESCO Chair in Memories, Culture and Interculturality, has published a new book La Justice Pénale Internationale: Un instrument idoine pour raisonner la raison d’État?. The publisher describes it as:

Considérée comme l’une des évolutions majeures du droit international, la justice pénale internationale reste néanmoins un secteur en chantier qui suscite des critiques bien souvent excessives. Cependant, au-delà du bien-fondé de certaines de ces critiques, il serait inconséquent de perdre de vue la vocation et la mission ultime de cette institution, qui se veut également un instrument de dissuasion judiciaire de portée universelle. C’est en l’occurrence ce qui fait d’elle l’une des pièces maîtresses de la stratégie globale de la Communauté internationale, dans la recherche de la paix et de la sécurité mondiales. Cet ouvrage propose une analyse des enjeux que soulèvent ces problématiques, tout en comblant le déficit de compréhension de la justice pénale internationale.

Read more about the book at the publisher’s website.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/unitwi5/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373